Habituellement, il ne faut pas moins d’une moment pour faire un . Un artiste a toutefois mis nine ans, et il n’a pas tout à fait terminé son .

En effet, Luca Iaconi-Stewart, un jeune designer de San Francisco, a décidé de réaliser une réplique d’un d’Air India. Se décrivant comme un « mec fou mordu d’aviation« , il a passé as well as de ten 000 heures, pendant nine ans, à plier et à découper du papier dans la maison de ses moms and dads, afin de travailler sur son projet. Il a ainsi réussi à monter un prodigieux, tant dans le respect des détails au millimètre près, que la justesse des proportions.

Iaconi-Stewart a toujours été fasciné par les avions, mais son travail épique n’a débuté qu’en 2008, quand il a vu une image d’un Boeing 777 d’Air India sur web. Il est immédiatement tombé sous le charme de l’appareil, et a voulu en reproduire un. Bien qu’il ne disposait pas de dessins approaches pour l’orienter, il a pu trouver en ligne des photos et des designs de l’avion.

Puis, il a commencé à effectuer une série de dessins sur son ordinateur, qu’il a ensuite imprimés sur des dossiers de Manille et découpés avec un couteau X-Acto. Enfin, il s’est attelé à son chantier, saisissant les morceaux de papier avec des pinces pour les coller de bout en bout. Cela semble, a priori, assez straightforward, mais le travail minutieux, respectant le moindre détail, des boulons en passant par les charnières, les moteurs GE90-115B ainsi que les tuyaux hydrauliques, ont fait de son entreprise une oeuvre titanesque.

L’homme de twenty five ans a passé un été à faire les fauteuils des passagers. Il a mis une vingtaine de minutes pour un fauteuil en classe économique, 4 à six heures pour un fauteuil en classe affaires et eight heures pour un fauteuil en première classe. Mais après nine ans, « l’avion en papier le as well as great qui ait jamais existé » est toujours en construction. Iaconi-Stewart est en effet en prepare de lui fabriquer des ailes, bien qu’on ne soit pas selected qu’il puisse voler un jour, comme un straightforward avion en papier.

Vous pouvez suivre la development des travaux d’Iaconi-Stewart sur Flickr ou Youtube.

Leave a Reply